Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KT* création en tout genre
Archives
Derniers commentaires
26 février 2007

gateau d'anniversaire

pour chaque anniversaire de mes enfants, je cherche toujours de nouvelles idées pour créer des gâteaux un peu originaux.

cette année encore nous avons réalisé avec mes enfants un gâteau en forme de château .

voici le résultat, qui je pense peut être largement amélioré, mais l'effet sur les copines était gagné!!!

DSCF2273

pour la recette la voici:

tout d'abord le mieux c'est un moule carré ou rectangulaire, le faire assez épais (beaucoup plus épais que sur la photo) pour avoir du "relief"

1-choisir sa meilleure recette de gâteau (gâteau au citron par exemple) et y ajouter un colorant rouge (pour faire un château rose)

2- une fois le gâteau cuit, découper le contour et couper des petits carrés,

3- empiler les petits carrés les uns sur les autres pour former les tours du château

4 - ajouter la elco glaçage rose ou nappage fraise, des smartises, des cornets de glace soupoudrés de sucre glace pour le toit ou des petites meringues, des bonbons pour les fenêtres (meurtrières) et une barquette 3 chatons pour la porte du château.

le tout entouré de chamallows et dragées.

l'année dernière nous avions fait une princesse, grace à un super moule (de provenance américaine) trouvé sur internet (site français)

Publicité
Commentaires
KT* création en tout genre
Publicité
Publicité